Conformité numérique
La Toolbox KYC vous offre tout ce dont vous avez besoin. Qu'il s'agisse de contrôles KYC, de rapports détaillés, y compris l'examen des médias, ou du chatbot d'accueil.
Avec KYC Spider, vous pouvez vous tenir informé en temps quasi réel sur vos partenaires d'affaires.
KYC Spider est soumis à des lois suisses strictes en matière de protection des données. Les serveurs sont situés en Suisse et sont protégés selon les normes bancaires suisses.
VOUS AVEZ UNE QUESTION PRÉCISE ?
Les exigences de conformité ont augmenté
Suite à la crise financière de 2007, les exigences de conformité en Suisse ont fortement augmenté. L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA a introduit des exigences et des contrôles plus stricts en matière de diligence raisonnable. Par conséquent, les processus de conformité sécurisés sont devenus beaucoup plus importants, voire inévitables, afin d'éviter de lourdes sanctions.
Soutien aux compagnies d'assurance
KYC Spider a pour but d'aider à l'identification et à la vérification des clients (KYC), par exemple dans les placements en assurance-vie. Grâce à l'identification en ligne ou par vidéo, à une vaste base de données sur les PEP et les sanctions (KYC Records) et à la plateforme KYC sécurisée et intelligente, KYC Spider offre à votre entreprise des outils modernes et numériques pour remplir ses obligations de diligence raisonnable.
Découvrez ci-dessous comment vous pouvez bénéficier de la conformité numérique et utiliser la Toolbox pour simplifier votre diligence raisonnable et l'utiliser efficacement pour l'analyse des risques.
KYC signifie "Know Your Customer" ou "Know Your Client" et est un outil important pour le secteur financier, en particulier pour vérifier l'identité de ses clients en matière de conformité (listes de sanctions, statut PEP, CRIME, blacklists ou watchlists).
KYC signifie "Know Your Customer" ou "Know Your Client", KYB "Know Your Business". Ils constituent un outil important pour vérifier l'identité en termes de conformité (listes de sanctions, statut PEP, CRIME, listes noires ou de surveillance) de leurs clients. Le KYC fait partie de la diligence raisonnable simplifiée (DDS) des compagnies d'assurance dans le cadre d'un processus de conformité. Il est géré dans le but de prévenir la criminalité économique ou le blanchiment d'argent.
Pour les compagnies d'assurance en Suisse, l'identification des clients et les contrôles KYC/KYB avant le début d'une relation contractuelle sont un moyen de répondre aux exigences réglementaires de la FINMA. Il s'agit de vérifier si les partenaires commerciaux sont dignes de confiance en se basant sur des transactions suspectes ou des occurrences sur une liste de risques (par exemple des listes de sanctions ou des listes de PPE).
La diligence raisonnable renforcée (EDD) fait partie du processus KYC et vérifie en profondeur les risques que présentent les partenaires commerciaux et les clients potentiels.
La diligence raisonnable renforcée (EDD) fait partie du processus KYC et vérifie en profondeur les risques que présentent les partenaires commerciaux et les clients potentiels. Les JED peuvent apporter leur soutien si un risque accru a été identifié au cours d'un contrôle KYC, ce qui suggère le blanchiment d'argent, la fraude, l'évasion fiscale ou le financement du terrorisme.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme numérique KYC Toolbox ?
Nous serions heureux de vous montrer comment vous pouvez utiliser idéalement la boîte à outils KYC pour votre compagnie d'assurance.
En termes simples, un processus de JED permet de recueillir des informations pertinentes et plus détaillées sur les entités en matière de conformité. Une simple vérification KYC et une vérification d'identification CDD constituent la base de l'évaluation des risques.
Les politiques KYC consistent en des mesures de vigilance à l'égard de la clientèle (CDD) et des mesures de vigilance renforcée (EDD). Alors que le CDD comprend l'identification et la surveillance continue des clients, les rapports de JED recueillent et évaluent des informations supplémentaires sur les relations avec les clients.
On peut donc dire, en simplifiant, qu'un processus de JED permet de collecter des informations plus détaillées et pertinentes pour la conformité sur les relations avec les clients. Un simple contrôle KYC et une vérification de l'identité dans le cadre du CDD constituent la base de l'évaluation des risques.
Vous souhaitez simplifier, voire automatiser, vos processus de conformité standardisés ?
Apprenez directement de nos clients de différents secteurs comment cela fonctionne avec la plateforme intelligente KYC Toolbox.
Une fois que vous avez rassemblé les données relatives à votre client, il s'agit de vérifier si celui-ci présente des facteurs de risque et donc des informations pertinentes pour la conformité.
Une fois que vous avez rassemblé les données relatives à votre client, il s'agit de vérifier si celui-ci présente des facteurs de risque et donc des informations pertinentes pour la conformité.
Avec l'expansion des diverses listes de contrôle KYC autour des contrôles FATCA et MiFID, le contrôle KYC manuel devient de plus en plus difficile. Vous devez effectuer des recherches dans diverses listes de sanctions, listes de PEP, listes de CRIME et autres sources de données pertinentes pour la conformité. C'est pourquoi il existe aujourd'hui de plus en plus de plateformes qui simplifient vos processus et contrôles manuels grâce à des ensembles de données agrégées et à des contrôles KYC systématisés.
Nous collectons et mettons à jour quotidiennement les données relatives à la conformité afin de vous fournir un accès facile à une base de données actualisée. Grâce aux différentes fonctions de la boîte à outils KYC, vous pouvez accéder à ces ensembles de données en ligne et enregistrer les résultats pour vos clients (sous la forme d'un rapport KYC) dans votre boîte à outils KYC ou votre CRM.https://www.fedlex.admin.ch/fr/consultation-procedures/ended/2013#https://fedlex.data.admin.ch/eli/dl/proj/6013/9/cons_1
Avec notre KYC Toolbox, nous vous offrons une plateforme intelligente de ComplianceTech sur laquelle vous pouvez facilement, rapidement et en toute sécurité vérifier et identifier vos partenaires commerciaux et votre clientèle en ligne, ainsi que créer des rapports détaillés de diligence raisonnable renforcée (EDD) sur vos clients potentiels.
Avec notre KYC Toolbox, nous vous offrons une plateforme intelligente de ComplianceTech sur laquelle vous pouvez facilement, rapidement et en toute sécurité vérifier et identifier vos partenaires commerciaux et votre clientèle en ligne, ainsi que créer des rapports détaillés de diligence raisonnable renforcée (EDD) sur vos clients potentiels.
Les outils d'analyse de diligence raisonnable suivants sont disponibles pour traiter vos processus de KYC et de conformité :
Lors d'un contrôle KYC, votre entité est vérifiée par rapport aux critères suivants : Mention ou relation avec des personnes physiques, des entités juridiques ou des pays figurant sur des listes de sanctions ainsi que sur d'autres listes pertinentes pour la conformité, telles que les listes de PPE ou de criminels.
Grâce aux solutions KYC telles que la boîte à outils KYC, vous pouvez faire contrôler et vérifier l'identité de vos clients à différents niveaux.
Grâce aux solutions KYC telles que la boîte à outils KYC, vous pouvez faire contrôler et vérifier l'identité de vos clients à différents niveaux :
L'expression "Enhanced Due Diligence" (EDD) signifie "diligence raisonnable renforcée" dans le contexte de la conformité. Il s'agit d'un examen approfondi des clients/entités nouveaux ou existants.
L'expression "Enhanced Due Diligence" (EDD) signifie "diligence raisonnable renforcée" dans le contexte de la conformité. Il s'agit d'un examen approfondi des clients/entités nouveaux ou existants. Avec le rapport EDD de la boîte à outils KYC, vous pouvez vérifier si vos clients sont associés à la drogue, à l'armée, aux armes, aux crimes financiers, à la corruption ou à la fraude fiscale, aux infractions environnementales, au crime organisé, au radicalisme ou au terrorisme, aux procédures judiciaires ou criminelles.
Chez KYC Spider, nous utilisons notre propre base de données PEP et Sanctions (KYC Records), ainsi que les données de la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC), d'OpenCorporates et de divers médias en ligne librement accessibles pour vérifier les données de vos clients.
Chez KYC Spider, nous utilisons notre propre base de données PEP et Sanctions (KYC Records), ainsi que les données de la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC), d'OpenCorporates et de divers médias en ligne librement accessibles pour vérifier les données de vos clients.
La base de données KYC Records est continuellement mise à jour et accède aux listes et données publiques relatives à la conformité.
La base de données KYC Records est continuellement mise à jour et accède aux listes et données publiques relatives à la conformité, aux listes de sanctions et aux listes de terroristes, aux listes de PEP (personnes politiquement exposées) et aux informations supplémentaires relatives à la conformité (CRIME).
Dans l'aperçu suivant, vous pouvez voir de quelles organisations internationales nous disposons de listes de sanctions, de terrorisme, de CRIME et d'embargo dans notre base de données KYC Records.
Dans l'aperçu suivant, vous pouvez voir de quelles organisations internationales nous disposons de listes de sanctions, de terrorisme, de CRIME et d'embargo dans notre base de données KYC Records et quels pays sont concernés :
Télécharger l'information sur les données des enregistrements KYC
Un enregistrement KYC est un profil d'une entité, qui est créé dans notre base de données "les enregistrements KYC".
Un enregistrement KYC est le profil d'une entité qui est créée dans notre base de données - les fameux enregistrements KYC. Un tel profil peut contenir les éléments suivants :
Données d'une personne physique
Données d'une personne morale
L'accueil des nouveaux clients est généralement un processus standardisé, mais il exige beaucoup de travail manuel et comporte souvent un risque élevé d'erreurs et de retards.
L'accueil des nouveaux clients est généralement un processus standardisé, mais il exige beaucoup de travail manuel et comporte souvent un risque élevé d'erreurs et de retards.
Avec notre Chatbot KYC Onboarding, vous automatisez votre onboarding. Nous traitons les données automatiquement et les intégrons de manière transparente dans votre documentation KYC. Vos formulaires de conformité peuvent être générés automatiquement en un clic, sur la base des données de l'onboarding. Les formulaires VQF sont stockés par défaut dans la boîte à outils KYC.
Les avantages du chatbot d'onboarding intelligent sont évidents :
Une PPE est une personne politiquement exposée qui exerce ou a exercé une fonction publique.
Une PPE est une personne politiquement exposée qui exerce ou a exercé une fonction publique. Il est recommandé de préparer un rapport de diligence renforcée, car les PPE constituent une partie commerciale à plus haut risque en termes de corruption, de détournement de fonds et de pots-de-vin que s'il n'y a pas de catégorisation des PPE.
Digital Compliance vous offre une solution simple, rapide et sûre pour la vérification des partenaires commerciaux.
Digital Compliance vous offre une solution simple, rapide et sûre pour la vérification des partenaires commerciaux. Ce faisant, vous bénéficiez avant tout de :
Grâce aux fonctions de la boîte à outils, vous pouvez automatiser une grande partie de vos processus KYC et les traiter en ligne.
Faites confiance à nos ensembles de données actualisées pour le dépistage de vos clients. Nous collectons et mettons à jour en permanence les données qui vous concernent auprès de sources nationales et internationales.
La boîte à outils KYC est facile à utiliser et peut être utilisée individuellement. Vous pouvez donc utiliser les fonctions KYC dont vous avez besoin et bénéficier de notre chatbot intelligent, que nous pouvons adapter à vos formulaires et processus de conformité.
Nous stockons les données sur un serveur situé en Suisse, qui répond aux normes de sécurité élevées des compagnies d'assurance en matière de protection des données.
KYC Spider n'est pas un intermédiaire financier et n'est pas soumis aux exigences de la LBA. KYC Spider a développé une plateforme d'information pour aider les compagnies d'assurance à remplir leurs obligations de diligence raisonnable. KYC Spider est un prestataire de services techniques pour la gestion des données et des documents.
KYC Spider ne fournit pas de conseils juridiques, réglementaires, économiques, financiers, fiscaux, organisationnels, techniques ou autres.
Nous serions heureux de vous montrer comment vous pouvez utiliser la boîte à outils KYC de manière idéale pour votre entreprise afin de vérifier les clients facilement et en toute sécurité. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles.
Adresse de l'entreprise
Eurospider Information Technology AG
Winterthurerstrasse 92
8006 Zürich
Téléphone
Contactez-nous
KYC Spider offre tous les services de conformité nécessaires qui sont pertinents pour les intermédiaires financiers, les banques et les compagnies d'assurance, ainsi que pour les sociétés de technologie financière, casinos et industrielles. Embargo et contrôle des sanctions, PEP et contrôle de la criminalité et documentation de conformité.
Eurospider Information Technology AG
Winterthurerstrasse 92
8006 Zürich
Schweiz